Un vent de nouveauté souffle à Libre Emploi

Par Marie Mougenet, le 26 avril 2016

Installé sur la 3e Avenue dans le Vieux-Limoilou depuis sa création en 1997, Libre Emploi fait ses boites pour déménager à quelques coins de rue. C’est avec excitation que nous prendrons de la hauteur et déposerons nos cartons dans de nouveaux locaux situés au-dessus de la pharmacie Jean Coutu, avec une vue plongeante sur la populaire Plaza Limoilou.

Si en 1997, Libre Emploi avait choisi de s’installer à Limoilou – un quartier qui n’était pas ce qu’il est aujourd’hui avec ses commerces spécialisés et ses restaurants – c’est avant tout pour être proche des gens qui avaient besoin d’aide dans leurs démarches de recherche d’emploi.

« À l’époque c’était précurseur, confie la directrice Sonia Claveau. Avec les années, on ne s’est jamais dissocié de cette appartenance et on a développé une image de proximité avec les gens de Limoilou d’abord, puis, progressivement, avec les résidents des autres arrondissements. Ceux-ci reconnaissaient la qualité de nos services et le professionnalisme de notre équipe. »

Tous les besoins du chercheur d’emploi sous le même toit

Étant présents pour tous les résidents de la ville de Québec, le temps était donc venu de grandir également physiquement. La vision d’un conseil d’administration et d’une équipe dynamique représente un bel accomplissement pour Libre Emploi. Les nouveaux bureaux seront situés au 320, chemin de la Canardière, suite 200, à l’angle de la 3e Avenue.

« Notre volonté était de rester à Limoilou, un quartier qui représente bien ce que l’on est, continue Sonia Claveau, et que l’ensemble des chercheurs d’emploi de Québec puisse utiliser nos services dans un endroit plus grand et plus adapté à nos ateliers de groupe. Notre prochain environnement de travail permettra de développer de nouveaux projets et donc d’offrir plus de services pour la clientèle. C’est un vent de nouveauté pour notre équipe qui désire continuer à accompagner les chercheurs d’emploi. » 

À quels changements peut-on s’attendre?

Il est important pour nous de conserver un accueil chaleureux, élément qui fait notre marque depuis toujours. Ainsi, ce sera toujours les mêmes visages qui seront là pour accueillir les clients, le même numéro de téléphone et la même volonté de rendre les services accessibles aux personnes qui en ont besoin. Le secteur est bien desservi avec plusieurs artères principales à proximité telles que le boulevard des Capucins, le boulevard Henri-Bourassa ou encore les autoroutes Laurentienne et Dufferin-Montmorency. L’arrivée en autobus est également facile avec les parcours 800, 801, 3, 28 et 36.

De surcroît, on souhaite que cela soit simple de rencontrer un conseiller. Dans ce sens, on veut se recentrer vers l’essentiel : les clients. Avec les années, on les connait bien et on est à l’écoute de leurs besoins. On veut donc leur proposer une ambiance qui s’apparente à un environnement de travail, avec des outils informatiques performants et la place pour des échanges car on sait que c’est ce que les gens recherchent.

À venir…

Dès le mois de juin, nos clients peuvent s’attendre à une nouvelle programmation (ateliers, conférences) et à des visites de nos locaux. Toute l’équipe est enthousiaste et fière de présenter notre nouveau chez-nous qui, souhaitons-le, sera pour nos clients un chez-soi propice à une recherche d’emploi efficace!

Libre Emploi 

Services ponctuels et personnalisés d’aide à la recherche d’emploi

320, chemin de la Canardière, suite 200

Québec (Québec)  G1L 2V2

www.libreemploi.qc.ca

418 648-0044


Déménagement

⇒ Des photos de notre déménagement seront présentées sur notre page Facebook

⇒ En savoir plus sur la création de Libre Emploi.

 


Pour recevoir des conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.