Avez-vous vu le film «Le nouveau stagiaire»?

Par Laurie Néron, le 30 mars 2016

 

Affiche

Cette fin de semaine, j’ai regardé cette comédie sortie à l’automne 2015, dans laquelle Robert De Niro (on l’aime lui!) incarne un retraité désirant se sentir de nouveau utile en occupant un emploi à la suite du décès de sa femme. À 70 ans, vous comprendrez que celui-ci éprouvera quelques difficultés, mais son attitude est tout à fait remarquable. Il est finalement embauché dans une jeune start-up qui vend des vêtements en ligne. On le voit faire son bout de chemin en tant que stagiaire et on y effleure le choc des générations. Pour une conseillère en emploi de cœur comme moi, c’est un délice!

J’ai pensé plusieurs fois à vous, travailleurs expérimentés, qui êtes de plus en plus nombreux à utiliser les services de Libre Emploi. À vous, qui ne savez pas où donner de la tête avec les courriels, les formulaires électroniques, les réseaux sociaux et votre e-réputation!

À tous les jours, on vous conseille, on vous outille et on vous motive afin que vous gardiez le cap. La confiance en soi, l’attitude et la motivation sont les clés de votre succès. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront vous accompagner dans vos démarches. Voici d’ailleurs les services offerts pour vous chez Libre Emploi.

Je termine en vous traduisant la phrase qui est sur la pochette de la version anglaise du film : «Experience never gets old», l’expérience ne vieillit jamais….

Bon visionnement et bonne recherche d’emploi!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Libre Emploi.