Semaine québécoise de l’orientation 2015

Par Caroline Greffard, c.o., conseillère en emploi, le 26 octobre 2015

 

Bannière-SQO OK

 

Êtes-vous en période de réflexion par rapport à votre parcours scolaire ou professionnel? Ressentez-vous de l’impuissance en ce qui a trait à votre avenir? Manquez-vous d’outils pour passer à l’action? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, la 11e édition de la Semaine québécoise de l’orientation (SQO) s’adresse particulièrement à vous, que vous soyez étudiant, travailleur, sans emploi ou retraité.

Tenue du 1er au 7 novembre 2015, la SQO concerne toute personne qui souhaite réaliser ses projets, atteindre ses objectifs de carrière et prendre sa vie en main, mais qui rencontre des difficultés en cours de route. Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, des conseillers d’orientation de plusieurs régions du Québec présenteront une conférence gratuite intitulée Déjouer SES obstacles, s’engager dans l’action!

En tant que conseillère en emploi et membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec, j’animerai la conférence le jeudi 5 novembre à 9 h, au Centre Horizon situé au 801, 4e Rue. En y assistant, vous aurez une occasion privilégiée de réfléchir aux obstacles que vous rencontrez dans votre propre cheminement et qui vous empêchent d’aller de l’avant. Qu’il s’agisse par exemple de la peur de se tromper ou du manque de confiance, l’objectif ultime est de trouver des moyens pour surmonter ces obstacles afin de favoriser une remise en action efficace et positive.

Veuillez noter qu’en raison du nombre limité de places, l’inscription est obligatoire. Contactez-moi par courriel à cgreffard@libreemploi.qc.ca ou par téléphone au 418 648-0044, poste 27.

Au plaisir de vous y voir!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.