Personnel de bureau, secrétaires, commis-comptables… un salon d’emploi rien que pour vous!

Par Laurie Néron, le 31 août 2015

salon emploi

Les origines

À l’automne 2012, le comité Solutions recrutement – personnel de bureau a été formé, grâce à l’initiative du Centre local d’emploi des Quartiers-Historiques, et a eu comme mandat de réfléchir à la façon de créer le pont entre les chercheurs d’emploi de ce domaine et les employeurs.

En janvier 2013, un article paru dans Le Soleil levait le voile sur le manque criant de personnel administratif. Aujourd’hui, lorsque l’on consulte le site d’IMT en ligne d’Emploi-Québec, on observe que cette situation est toujours d’actualité : adjoint administratif (CNP 1241), commis à la comptabilité (CNP 1431) et adjoint de direction (CNP 1222) jouissent tous de perspectives d’emploi favorables pour 2013-2017.

Activité recrutement – personnel de bureau

«C’est trois heures, une vingtaine d’employeurs, une centaine de postes dans mon domaine!» 

Une secrétaire à la recherche d’emploi

« La formation de quelques heures reçue avant l’événement m’a permis de préparer mon speech de vente, d’apprendre à identifier toutes les opportunités s’offrant à moi et de me démarquer des autres. Merci aux deux professionnelles en employabilité pour les conseils! »

Un commis de bureau en quête de l’emploi rêvé

« Une foire spécialisée où j’ai le temps de parler avec les employeurs et qui, en plus, m’aide à me préparer pour que je sois à mon meilleur. Je suis contente de ne pas avoir manqué ça! »

Une commis à la comptabilité cherchant de nouveaux défis

Lors des deux dernières éditions, plus de 200 candidats ont été sélectionnés pour venir rencontrer les employeurs à la recherche de personnel administratif.

Serez-vous du nombre le 1er octobre prochain?

Faites partie de ceux qui, en plus d’obtenir le privilège d’avoir accès à plusieurs offres d’emploi sous un même toit, auront la chance de participer à une formation gratuite sur l’art de se présenter à un employeur dans un contexte de foire de l’emploi. Vous devez me faire parvenir votre candidature avant le 18 septembre 2015 à lneron@libreemploi.qc.ca. Pour de plus amples renseignements, appelez-moi au 418 648-0044, poste 26.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez les détails concernant la formation et la journée recrutement par courriel.

Quelques conseils lors d’une participation à une activité recrutement :

conseils SR

 

J’attends votre candidature!


Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de Libre Emploi.