Une belle histoire de réussite

Un jour, en janvier 1997, trois chercheurs d’emploi se sont concertés… Découvrez l’histoire de la création de Libre Emploi!

Libre Emploi

En ce temps-là, il n’y avait aucun endroit qui offrait une aide ponctuelle et flexible aux chercheurs d’emploi voulant être assistés pour produire leurs CV, préparer leurs entrevues et effectuer leur recherche d’emploi à l’informatique.

Grâce à l’aide de plusieurs partenaires, tout s’est mis en place et cinq mois plus tard, les trois promoteurs ouvraient Libre Emploi sur la 3e Avenue à Limoilou.

Appuyé au départ par le DRHC et par la suite par Emploi-Québec, l’organisme s’est développé rapidement. Offrant toute une gamme de services, il a établi des alliances avec de nombreux acteurs en employabilité de la région de Québec et a mené à bien une variété de projets avec eux.

Aujourd’hui, Libre Emploi a déjà accueilli plus de 21 000 clients, offre présentement des ateliers sur mesure… et nous continuons à nous diversifier!

 

Recette de notre popularité auprès des chercheurs d’emploi

Ingrédients de notre succès :

  • Rencontre avec un professionnel en employabilité dans un court délai  
  • Services « à la carte », permettant à chaque chercheur d’emploi d’opter pour ceux dont il a besoin
  • Flexibilité complète de l’encadrement, à l’ordinateur comme lors des services-conseils
  • Expérience auprès d’une clientèle très variée quant à l’âge, la profession, le profil de formation…

En combinant ces divers ingrédients, l’équipe de Libre Emploi offre une assistance tout à fait personnalisée au chercheur d’emploi désirant faire sa recherche en individuel, tout en appréciant le fait d’être entouré d’autres personnes dans un endroit chaleureux. L’accès en tout temps à des professionnels en employabilité présents sur les lieux et la possibilité de participer régulièrement à de brefs ateliers en petits groupes contribuent à faire de cette formule unique une recette gagnante!

Libre Emploi : un vrai plaisir de vous appuyer dans votre recherche d’emploi!

Pour recevoir d’autres conseils liés à la recherche d’emploi, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.